3ème catégorie

En réponse à un billet particulièrement attrayant et écrit sur les Pestes, posté sur Epidemik voilà quelques jours maintenant (et à l’invitation de l’auteur, Lau, de ce même billet à me lâcher sur la catégorie à laquelle j’appartiens, et dont je n’avais pas vu la trace dans l’article original -reprenez votre respiration- ), je déclare officiellement ouverte la 3ème catégorie de Pestes : la Peste Attachiante (copyright « Sainte Ango ayez pitié de nous pauvres pécheurs »)

Et bien oui chers lecteurs je vous le dis, il n’y a pas que les Petites Joueuses (P.J.) et les High Levels (H.L.) dans le monde des Pestes ! Vous pouvez être entourés, vous, pauvres mortels, de membres dignes ou se flattant de faire déjà partie de cette catégorie hors norme que forment les Pestes Attachiantes !

Loin des faux airs que prennent les P.J. ou de l’idée fixe d’aller emmerder le monde qu’affectionnent tout particulièrement les H.L., les P.A. (Pestes Attachiantes, donc) se flattent d’être non pas juste intelligentes, mais brillantes (et modestes cela va de soi). De plus, les P.A. n’ont pas besoin d’attirer l’attention, le public est envoûté d’office.

Pas besoin de surjouer, elles ont en elles le véritable charisme que mérite le terme de Peste. les gens viennent à elles commes les abeilles butinent les fleurs. Les simples mortels se nourrissent de l’aura naturel de la Peste Attachiante et celle-ci les remercie de maintenir le niveau d’égocentrisme nécessaire à toute Peste qui se respecte à flots, en accordant à ces pauvres brebis inconscientes le peu d’attention que la P.A. est en mesure d’accorder à une autre personne qu’elle-même.

La Peste Attachiante ne mâche pas ses mots, mais reste polie. Elle met les pieds dans le plat quand le sujet l’interpelle au plus haut point, mais reste sage quand il s’agit d’échanger des banalités : inutile de perdre son énergie en civilités.

Attachante et chiante, oui. Sincère et directe, la P.A. ne peut que s’attirer la sympathie de son oratoire. Fidèle à ses principes, la franchise est son arme absolue, la morsure (au sens propre comme au figuré) son arme fatale. Tandis que sa sociabilité à toute épreuve lui font rencontrer moult personnages intéressants, elle sait raison garder et fera fonctionner son sixième sens sans égal pour diriger ses conquêtes, virtuelles comme réelles.

Car la Peste Attachiante, c’est aussi une femme (et non une fille, on ne joue pas dans la même cour, hein les P.J. ? n’est pas les H.L. ?) qui sait se donner les moyens de ses envies, et les crier haut et fort ces envies, voire convertir les plus sceptiques à une cause noble et juste, ou purement nombriliste quand le besoin s’en fait sentir. Oui la P.A. reste une Peste, sa gueule avant celle des autres voyons.

Pour finir, la Peste Attachiante ne peut pas laisser indifférent. Sa méthode « j’me la joue cool » peut irriter les véritables H.L., mais elle s’en fout. Sa nonchalance et sa classe innée peuvent déstabiliser les P.J., mais elle s’en contrefout. Sa manière d’être toute entière peut exaspérer les non-Pestes et brebis égarées, mâles comme femelles, mais elle s’en carre complet.

La Peste Attachiante, c’est celle qui ne vous laissera jamais indifférent, la Peste à côté de laquelle vous ne pourrez pas passer sans dire un mot, de quelque nature que ce soit, gentil comme méchant. Et voilà son unique plaisir : susciter.

5 réponses sur “3ème catégorie”

  1. @ Nicolas : en fait, c’est avant que je n’étais pas trop en forme 😉 toujours aussi ravie de te voir par ici…

    @ Cocotte : j’avoue avoir été intriguée de ton passage sur le côté obscur 🙂 et maintenant je comprends tout ! Merci pour le compliment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *