Je viens de voir…

Shane Black’s Kiss Kiss Bang Bang

Tout simplement e-xce-llent !

Attention, il ne s’agit pas là d’un film d’auteur (pas trop mon truc en général, but I’m open), ni d’une « super » production américaine (là je suis cliente de temps à autre… ok, souvent…) et c’est pas non plus du cinéma français (que j’aime beaucoup), mais avec le titre, vous le saviez déjà.

C’est un pur « buddie movie« , avec deux acteurs que j’affectionne particulièrement et qui ici, s’en donnent à coeur joie dans le jeu décalé. Val Kilmer et Robert Downey Jr (mamma mia) mènent ce film vraiment rock’n’roll, avec quelques cascades un peu tirées par les cheveux, d’autres actions plus convaincantes et surtout, surtout, des dialogues à faire mourir de rire.

En plus, trés honnêtement, si le scénario n’est pas d’une brillance extrême, l’histoire accroche et il ne faut pas en louper 5 mn, sinon on ne sait plus qui est qui ainsi que qui fait quoi. Mais c’est aussi un des charmes du film. Des retournements de situation rocambolesques, un poil de sensibilité et beaucoup d’humour.

A voir. Absolument.

6 réponses sur “Je viens de voir…”

  1. Val Kilmer a grossi !!!!!!!!!! il est tout bouffi !
    Tu trouves pas que Robert Downey Jr ressemble parfois un peu à Vandamme et Clooney ?
    Je connais pas ce film mais je tacherai de le voir ! Ca a l’air pas mal du tout !

  2. Et voilà ! je viens de regarder ce film ! C’était vraiment pas mal du tout. Merci du tuyau. C’est vrai qu’il faut pas s’endormir 2 minutes. Mais le style narratif du film est marrant.
    Et en plus, dans ce film, j’ai noté qu’on citait :
    – La dame du lac
    – Soeurette
    – Le Cholera
    Ca te rappelle rien tout ça ??? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *