Private

Beaucoup aimeraient pouvoir en dire autant, mais nous sommes finalement peu à vivre une véritable amitié. Parce que véritable induit discrétion. Parce que véritable induit respect. Parce que véritable induit acceptation de l’autre, dans ses qualités et ses défauts. Parce que le mot amitié induit de donner et de recevoir. Parce que le mot amitié induit de ne pas forcément recevoir lorsque l’on donne. Parce que le mot amitié induit d’accepter de recevoir quand on n’a pas la force de donner.

Et quelle plus belle relation que la véritable amitié. Celle qui vous met à l’aise en toutes circonstances. Les bons comme les mauvais jours, « véritable » et « amitié » ont le même sens. Les bons comme les mauvais jours, la douceur et la joie de vivre apaisent la tornade et l’excitation. Les bons comme les mauvais jours, la tranquillité et le pragmatisme tempèrent l’ardeur et l’imagination.

A toi, mon amie, qui force mon respect et mon admiration, simplement en étant toi, simplement en m’acceptant moi, comme je suis. Toujours fidèle à tes principes, toujours fidèle à mes besoins, je ne trouverai jamais les mots tout à fait justes qui pourraient appuyer mon message. Alors le plus naturellement du monde, le premier qui me vient à l’esprit pour parfaire mon petit récit est celui-ci : merci.

3 réponses sur “Private”

  1. C’est tellement vrai. Je plains les gens qui ne connaissent pas une véritable amitié. C’est un sentiment indispensable à ma vie.

  2. l’amitié est la seule relation, le seul sentiment qui implique de maniere obligatoire la réciprocité. Vous pouvez aimer quelqu’un sans qu’il vous retourne le compliment. Mais on ne peut jamais etre ami avec une personne qui ne l’est pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *