100

Je pique l’image d’un autre pour illustrer mon billet, mais je suis sûre que vous me pardonnerez car cette photo a été prise à l’occasion de la même célébration : LE centième billet.

Voici donc mon centième article.

Très honnêtement, ce n’est pas d’une grande symbolique pour moi. Mais quand même. 100 articles, ça veut dire que je me suis plantée devant le tableau de bord de ce blog au moins autant de fois pour écrire, et au moins le double pour répondre, et encore le triple pour me rendre compte de la haute teneur de mes propos, c’te bonne blague.

Je voulais, dans un premier temps, vous remercier, vous tous, lecteurs de passage, lecteurs fidèles, lecteurs sans inspiration, lecteurs pudiques, lecteurs avec verve, lecteurs masculins, lectrices et… tous. Merci.

Ce blog, je l’ai ouvert parce que les quelques espaces que j’ai créé sur la toile avec la même interface, n’avaient pas la dimension rigolote qui fait quand même un peu partie de ma personnalité (quand je me prends pas la tête pour des conneries). Donc après m’être fourvoyée au sein d’Epidemik, j’ai eu envie, moi aussi, d’avoir un endroit où étaler mes goûts musicaux, cinématographiques, en matière d’humoristes, de livres, etc… un endroit aussi où laisser libre cours à ma fantaisie, ce que je ne pouvais (et ne peux toujours pas) faire au sein de mes autres espaces, dédiés à des sujets plus « particuliers ».

On peut donc dire qu’Epidemik est à l’origine d'(au moins) une bien belle chose. Meuh si. En Aparté n’est-il pas merveilleux ? Ne contient-il pas toutes les notes que vous avez toujours voulu voir sur un blog ? Ne fait-il pas preuve de spiritualité, d’intelligence et de goût ? N’ai-je point été l’élue Brillante Blog (non les enfants, je n’oublie pas mes tags) ? Bon d’accord, une des élues, mais quand même !

Avril 2008, mois de création de cet espace, a vu de grandes choses naître. Et pas que mon blog. Epidemik y est aussi pour quelque chose d’ailleurs, car c’est là bas qu’ont pris les racines de ce deuxième joli évènement.

Si les premiers articles d’En Aparté ont été écrits sans que j’ai pu avoir connaissance de son existence, les suivants ont sans nul doute été rédigés avec l’envie qu’ils soient lus par ses yeux avant tout. Alchimie. C’est comme ça qu’il décrivait le lien qui nous liait. Alchimie. C’est tout à fait comme ça que je l’ai ressenti aussi, oui. Et aujourd’hui ? Et bien aujourd’hui… c’est autre chose qui nous lie. Un mot différent, mais qui commence par la même lettre… je n’ai qu’une phrase pour lui : « merci à toi, de me laisser être moi » (combien de temps tiendra-t-il ? mystère…). Une seconde déclaration, finalement : « Et continue. Tout. ».

Voilà, après cette séquence émotion (séchez vos larmes, espèce de lopettes), je vais vous faire redescendre sur terre avec des chiffres, rien que des chiffres…

10 avril 2008, premier article.
9650, nombre de visites total.
908 commentaires.
14 catégories.
451 tags.
12 août 2008, journée la plus active.
321, plus grand nombre de visites sur une journée.
56 commentaires de compagnies d’assurance bloqués.
5 liens entrants chez moi (merci).
3 articles horodatés.
5 brouillons en cours d’écriture.
160 recherches Plume Vive.

Et pour finir, recherches du jour :
plume vive 2
les jours de la semaine 1
moi, je m’en fous, si on me force à y r 1
c’est pas faux kamelot 1
tache de vin 1
mygale yucca 1
parodie chanson 1
quand planter une repousse de yucca 1
cours de culture 1
musique kaamelott 1
guenièvre dans kaamelott 1
epicerie de quartier 1

Et longue route à ce blog ! (si, si ! toi, tu te tais !)

16 réponses sur “100”

  1. Merci à toi d’être drôle, émouvante de savoir si simplement faire briller mes yeux par tes choix d’écrits et de musique. C’est très chouette chez toi!

  2. merci! Chais pas trop quoi dire pour une fois. Juste que je suis super contente qu’Epidemik t’ait donné envie d’ecrire.
    C’est toutjours un bel acte, je trouve

    Continue surtout !!

    des bises ma belle 😉

  3. alors en un, j’suis une lopette
    en deux: pourquoi tache de vin, ça vient pas chez moi?
    en trois: tu sais que j’aime te lire, alors j’en veux encore au moins autant!
    voilà, biz

  4. euhhh ben je sais pas faut faire quoi ? un cadeau? une bise ? deux peut-être ? des félicitations ?
    en attendant que tu me dises je t’embrasse affectueusement

  5. Moi j’aime beaucoup ce « chez toi ». Alors oui! longue vie à ce blog et continue à nous faire rire et à nous émouvoir.
    Et pour finir un grand merci.
    CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!!

  6. Ah, un centième article, je me souviens de mon centième article, nostalgie! Moi je ne te féliciterais que pour le millième (je mets la barre haute là).
    Bravo quand même, encore et encore plein d’autre s’il te plais

  7. Continue, j’adore tes impromptus…Bon centiversaire… Et pour Epidemik, c’est tellement vrai, tu as même les fantômes qui viennent te visiter… 😉

  8. faut dire quoi alors ? bon anniversaire ?!!!
    le 100eme article, ça fait tjrs qq chose….. (on se dit surtout qu’on passe nettement trop de temps sur les blogs 😉 )
    continue comme ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *