Tag 123.5.5 – 1

Alors, ce tag-là, je l’aime beaucoup. Je l’aime beaucoup parce qu’il me donne l’opportunité de vous parler de mon activité favorite. Non, je t’ai entendu dans le fond, mais c’est pas le sexe (encore que…). La Lecture mes amis, la Lecture ! Je suis une mangeuse de livres, une mangeuse de livres qui s’est oubliée. Je réapprends doucement, avec précaution et moult encouragements, à reprendre ma passion en main, à éloigner ce mécanisme du « t’as mieux à faire » que l’on a tenté de m’inculquer de force. Mais je ne vais pas commencer un billet à réflexion sur les carcans de la vie que l’on se surprend à accepter, ce n’est pas le moment.

Le moment, là, c’est de vous faire partager un extrait, très court, de trois livres. C’est vrai, le tag n’en concerne qu’un normalement, mais j’ai été, à ma plus grande joie, taguée trois fois sur le sujet. Donc, trois ouvrages. Le plus dur sera de retrouver deux des trois livres. Oui, ils sont tous en carton depuis 5 ans et pour une obscure raison que je n’arrive toujours pas à éclaircir, ils y sont encore aujourd’hui. Mais ce sera peut-être l’occasion de balayer cette erreur, qui sait ? Le troisième en revanche, c’est celui que je lis en ce moment, qui me suit dans le train, qui trône sur ma table de chevet, qui m’accompagne sur la terrasse quand il y a du soleil… et qui me fait penser à mon chéri quand je le l’ouvre.

Bon, après ce flots de bavardages, passons aux choses sérieuses.

Le tag en lui-même : prendre un livre, l’ouvrir à la page 123, aller à la ligne 5 et recopier les 5 lignes qui suivent. Et citer auteur, éditeur et année d’édition de l’ouvrage. Ne pas oublier (ce que je viens de faire), de citer le lanceur de tag et de taguer d’autres personnes, forcément. Le chiffre ici étant imprécis suivant les versions envoyées à droite et à gauche, je vais profiter pour prendre en otage quelques blogs qui parlent bien et qui me parlent bien…

Toujours mon plaisir des yeux et de l’esprit

Ma caisse de résonnance favorite

Une francophile bavante vraiment pas comme les autres

Un Gino bien barré et tellement bon

Voilà !

Alors, mon premier choix, pour répondre à ma copine Log, le livre que je lis actuellement :

– Bon écoute, fit Rampa en abandonnant le caoutchouc brûlant de ses pneus sur la bretelle de Tadfield. Jouons cartes sur table. Je te dis les miens si tu me dis le tiens.
– D’accord. Tu commences.
– Ah, non ! Toi d’abord.
– Mais tu es un démon.
– Oui, mais un démon de parole, j’ose l’espérer.

« De Bons Présages », by Terry Pratchett et Neil Gaiman, Editions J’ai Lu 2007. Titre original : « Good Omens ».

Il me reste 50 pages à lire. Mais j’ai pas envie. Que l’histoire se termine.

Pour les deux autres références, rendez-vous à l’article Tag 123.5.5 – 2 et Tag 123.5.5 – 3…

9 réponses sur “Tag 123.5.5 – 1”

  1. ben y sont où les autres ? quoiiiiii tu les as pas encore écrit !!!!
    bon ben j’attends alors!
    mais il ne fallait aps de la musique avec ? non je plaisante 😉

  2. Waouh… Curieuse comme je suis je n’ai pas pu attendre ce soir ! Et j’ai bien fait parce que ça c’est un tag qui me plaît pour au moins 3 raisons :
    – le bouquin que tu cites m’a l’air très intéressant, j’vais peut être bien filer me l’acheter en sortant du boulot plutôt qu’une paire de chaussures comme prévu (à moins que je n’acquiers les deux… et puis si c’est péché, c’est pas grave : le mardi j’ai piscine, ça lavera tout ça :o)
    – « caisse de résonnance » : on m’avait jamais appelé comme ça mais c’est de facto adopté, toi-même tu sais pourquoi 😉 Et puis si tout le monde est différent, vu le nombre qu’on est faut bien que certains se ressemblent ! Et c’est tant mieux !
    – pourquoi j’ai dit 3, moi, si je n’arrive pas à me souvenir de la 3ème raison… ? ohlàlà, c’est l’âge, ma bonne dame ! Si ça me revient, je reviendrais avec !

  3. Ah, mon message a disparu, peut-être parce que je proposais deux URL des billets chez Iowagirl (non pas sur Ouate) où j’ai répondu aux tags.

    L’un s’appelle « Tag I’m It de nouveau » et l’autre « Jamais un sans deux ».

  4. @ Homéo, oué, sadique qu’y dit Yo ! Mais c’est pour bientôt…

    @ Joye, je prends, et j’ai remarqué deux sujets identiques à cet article, avec un inédit, je vais m’amuser…

    @ Cacoune, je partage encore une fois, je ne me souviens jamais du petit dernier de ma liste en mémoire… ravie de t’avoir donné envie, ce livre vaut le détour, comme, parait-il, l’ensemble de son oeuvre (je vous dis ça dans quelques mois) et merci d’avoir répondu si vite !

  5. Flatté, je suis.
    Paralysé, aussi. Je ne me crois pas capable de taguer quelqu’un : c’est un sujet récurrent qui me fait transpirer à grosses gouttes, mais peut-être dois-je m’engager dans une thérapie à base de tagues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *