J'en ai rêvé…

Barack Hussein Obama Jr., né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii, est un homme politique américain, sénateur de l’Illinois au Sénat des États-Unis depuis 2005. Obama est le candidat démocrate à la présidentielle américaine de 2008 face à John McCain.

Je ne le connais pas. Je ne connais que très peu de choses de son programme et encore moins de sa vie. Mais il s’est invité deux fois dans mes rêves.

La première fois, il se présentait face à une femme. Et dans mes songes, je me sentais bien, libérée et légère. Ne cherchez pas de sens profond à cette image, je ne me souviens que très vaguement du contenu du rêve entier. Je ne me rappelle pas lequel des deux a obtenu la victoire, me reste juste la phrase : « quoi qu’il arrive, ce sera une sacrée (r)évolution ».

La seconde fois, c’était cette nuit, il a débarqué sans prévenir. Mais là, je faisais carrément partie de son staff (ou de ses groupies, allez savoir). Son QG était établi dans une église où l’on entendait du negrospiritual (oui je sais, bonjour les clichés, mais même si ce sont mes rêves, ils ne m’appartiennent pas !) et où résidait une atmosphère étouffante : le stress de l’attente des résultats, une menace d’attentat, finement déjouée par l’équipe déjà en place (dans laquelle figuraient certains membres de la famille de mon chéri, ça ne m’étonne même pas) et des idées confuses…

Je ne sais pas pourquoi cet homme me marque comme ça. La politique étrangère, je suis un peu (de loin), mais je ne suis absolument pas calée en la matière, surtout pas assez pour émettre une opinion construite et fondée sur le bonhomme. D’autant que ce qu’il ressort de mes rêves, c’est la sensation très nette que c’est un homme hors du commun. Bon, ok, on peut le vérifier avec certaines anecdotes et faits présents. Mais en vrai ?

Kikikonébaraképeumedirsicévré ?

10 réponses sur “J'en ai rêvé…”

  1. Je ne le connais pas moi non plus mais j’ai le même ressenti que toi. J’espère qu’il sera élu. Je ne sais pas s’il fera des miracles mais l’autre me fait vraiment très peur. Plus peur que Bush! Et pourtant Bush, pour faire peur, il est champion!!!!
    Tu nous dis si un jour tu rêves que tu fais des cochoncetés avec lui! 🙂

  2. ben alors là ! qu’est-ce que tu veux savoir ? qui il est ? ce qu’il propose ?
    parce que le résultat des élections c’est le 4 novembre (enfin s’il ne faut pas recompter pendant des jours !).

  3. Moi, je connais pas … mais c’est quand même pas commun de faire des rêves pareils !
    Raconte nous le 3° épisode surtout 😉

  4. Je peux pas aider. Je ne connais pas.
    Tout ce que je peux dire est qu’il a gagné au moins la moitié des états du sud lors de l’investiture des Démocrates. C’est qu’il doit pas être trop mal.

    A voir maintenant ce que ca va donner contre les Républicains dont le sud est historiquement le fief depuis Truman.

  5. quelqu’un que je connais plutôt très bien a pu l’approcher durant un de ses rallyes dans le nord-est et a ressenti l’étrange attitude apaisante qu’il a auprès des gens qui viennent l’écouter. Cette « coolitude » qu’on a pu ressentir durant les débats se prolonge dans la vraie vie. Espérons qu’elle se poursuivra dans les urnes.

  6. En vrai, c’est un homme comme un autre. Il a fait des erreurs (Rezko, Reverend Wright), et il en fera certainement d’autres, mais il est intelligent, calme, mesuré et digne.

    Je viens de voter pour lui, ayant vu les trois débats contre John McCain qui perd absolument la boussole.

    Dans les derniers sondages, il y a 10 pour cent d’avance sur l’autre. Mais la messe n’est pas encore dite. Quinze jours d’ici, on saura.

  7. Merci aux expat’ ou natifs ou résidents d’avoir donné leur son de cloche 😉

    Finalement, ça me réchauffe un peu de savoir qu’il y a un peu de vrai dans ce qu’il donne comme impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *