Mon meilleur ami

Je rebondis.

J’aime son respect des autres…

Et son intégrité. Ce n’est pas la même chose, mais je les mets au même plan. En plus, il est très paradoxal, pour cette dernière, car d’un autre côté, il a un petit côté voyou (que je partage). Mais je ne rentrerai pas dans les détails… Son métier l’amène à faire des choix qui lui demande de prendre beaucoup de recul, suivant la branche dans laquelle il officie.  Il a une forte capacité à être juste tout en s’efforçant, à titre privé, de ne pas juger. Il analyse parfois, il laisse venir souvent… en ça, il est capable d’un profond respect envers moi, envers ses proches, envers des gens qu’il connait moins, voire pas du tout. Il est en mesure d’accepter des choses alors même que la plupart d’entre nous serait choquée, ennuyée, perdue. Et il accepte sans se fourvoyer. Il a trop laissé de plumes dans ce cadre pour ne plus tolérer ce qui lui ferait du mal. Et malgré ça, sa capacité à voir le meilleur chez l’autre est presque sans limite. Et à envier…

sensibility2

J’aime sa sensibilité…

Qualité qui se marie à merveille avec le premier point. Il est à fleur de peau. Il aime, il chérit, il prend soin. Il observe, digère, redonne ce qu’il a pris en mieux, beaucoup mieux. Il fait mal, parfois. Parce que la sensibilité est à double tranchant. Parce que lorsqu’on est capable de deviner d’un regard, d’un geste, ce que l’autre pense, endure, on envoie les mêmes signaux et fatalement, lorsque la réception en face est d’aussi bonne qualité, mais que le satellite a moins développé sa capacité à magnifier ce qu’il reçoit, et bien… ça peut faire des dégâts. Mais c’est une qualité indéniable. Ca rend les évènements chauds et profonds, ça donne des souvenirs, ça transmet des émotions, ça rend généreux… c’est beau.

J’aime l’enfant qui est en lui…

Je le regarde souvent. Je le vois toujours, au fond, à peine caché, parfois même au premier plan. Lorsqu’il joue, jeux vidéo ou de société, enthousiaste, investi, c’est un plaisir de partager une séance de jeu avec lui. Il dit qu’il n’est pas compétiteur, je nuance toujours son propos en lui faisant remarquer que suivant l’objectif à atteindre, il peut être un vrai forcené ! Lorsqu’il lit, qu’il regarde un film, un dessin animé… bon public, à l’écoute de ses sensations, ouvert aux émotions. Un enfant ne voit que le bon. Il imagine l’avenir dans un joyeux brouhaha, fait de ce qu’il apprécie le plus, composé uniquement de ce qu’il aime vivre, tout en sachant qu’il y aura bien un ou deux rabats-joie pour venir l’enquiquiner (oui, parce qu’un enfant, ça dit « enquiquiner « au lieu d’  « emmerder’). Il a des étoiles, dans les yeux, dans le coeur, au creux des mains, qu’il distribue à qui veut bien lui sourire le temps d’une seconde. Il est attachant. Beaucoup trop.

C’est mon ami.

11 réponses sur “Mon meilleur ami”

  1. J’aime sa vitalité, sa joie de vivre, sa pétulance, si contagieuses, si inspiratrices. J’aime le sourire qu’elle donne sans même y penser.

    J’aime ses mots, sa capacité à en jouer en virtuose, à toucher si facilement et si profondément. J’aime l’émotion qu’elle sait susciter.

    J’aime son écoute, sa réceptivité (elle aussi à double tranchant, hélas) cette capacité qu’elle donne à l’autre de s’exprimer, se livrer en toute honnêteté, et, ce faisant, de donner le meilleur de lui même.

    Je n’aime pas être limité à trois items, m’obligeant à garder l’enfant qui est aussi en elle, sa sensualité à fleur de peau, son rire, et tant d’autres, par devers moi. J’aime l’idée qu’il en reste tant à trouver.

    C’est mon amie, et il me comble que ce soit plus encore.

  2. 502, il doit y en avoir 27 autres à farfouiller chez vous…

    Chagas, ne parle pas de malheur !

    Merci Millie, ce lien est tellement évident aujourd’hui, que les termes se sont imposés d’eux mêmes…

    Hélène, que veux tu dire ? que tu me le piquerais sinon ? non mais ça va pas ?!?

    Homéo, c’est à dire ?

    Pandora, merci de m’avoir rappelé au bon souvenir d’Ondine et fait profiter de l’opportunité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *