Je viens de finir…

Une magnifique boite de…12 canelés Baillardran !

Ok, j’ai été un peu aidée… mais si peu ! Le canelé est une de mes gourmandises préférées et franchement, ceux-là sont du pur bonheur, du plaisir à l’état pur ! Des grains de vanille qui croquent sous la dent au moelleux du gâteau, de la saveur de rhum au fond de caramel à peine déposé, c’est un vrai régal. Il parait que cet « artisan » est le plus réputé de la région bordelaise et ça ne m’étonnerait pas du tout en effet (à découvrir si vous passez dans le coin, parce que vu les frais de port…)

Bon, ok, j’ai aussi terminé…

Découpé en tranches, Zep

Que j’ai beaucoup aimé… je ne vais pas faire un bref/plus/moins, le support étant des plus minces, je vais juste vous donner mes préférences dans cette BD qui reprend les idées personnelles du dessinateur, avec beaucoup d’humour, de tendresse, de réalité… j’ai un petit faible pour la présentation de chaque chapitre avec sa tranche de zep fumé (oui, moi je préfère la viande fumée, et alors ?), ainsi que pour sa toute première planche, dans laquelle on passe un super moment à identifier chaque personnage, ainsi que dans deux ou trois sujets qui m’ont touchée (« horreur » notamment, car je partage à 100% ce qu’il y raconte !), fait rire (les pouvoirs extraordinaires !!!), troublée (my generation) et franchement, que j’ai beaucoup apprécié, dans l’ensemble (larmes, cartes…). A lire, vraiment.

10 réponses sur “Je viens de finir…”

  1. j’aimerai bien un cannelé avec mon café… et de Zep je connais titeuf et « le guide du zizi sexuel »; je songe à le faire traduire en anglais pour éduquer les enfants américains 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *