La brève du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)

Photo 978

Une fois n’est pas coutume, voici une photo… IRL. Yes, mes amis, vous pouvez admirer ici les deux petits joyaux qui ont intégré notre maison, et dont l’une des deux essaie à l’instant de grimper mon dos le long de mon gilet, et la seconde d’escalader la tour de CD qui est à ma droite. Autant vous dire que la première n’a aucune chance d’arriver à bon port (même pas en rêve ma cocotte) alors que la deuxième est déjà au sommet de son Everest.

Voilà, vous avez compris, j’ai deux chipies félines de deux mois et demi à la maison depuis avant-hier. C’est tendresse, complicité et bon détournement d’attention quand on se retrouve à devoir laisser une nouvelle fois sa progéniture aller à la rencontre du grand méchant loup. Alors même si chaperon premier a une lime dans sa brioche, que chaperon en second connait la toxicité de son petit pot de beurre et si chapon en queue de peloton n’a confiance qu’en sa droite, le stress est de mise pour la maman qui envoie ses ouailles à travers bois.

De ce fait, quand le cerveau turbine plus qu’il ne faudrait, vous pouvez toujours compter sur l’une des chattes (oui, y’avait pas assez de la mienne) (oh ça va hein, je la fais avant que vous la fassiez vous mêmes, bande de grossiers personnages) pour faire une connerie à reprendre ou à marquer d’une gueulante. Et j’ai l’immense satisfaction de constater que ma voix de chanteuse lyrique porte tout autant qu’avant (que quand j’avais mon chat complètement disjoncté à partir de 18 h). Je ne sais si la durée sera de mise, en attendant, elles obéissent bien les misses.

Bon, j’arrête là, parce que sinon c’est plus une brève que je vous ponds, mais une préface avec les premiers chapitres derrière…

4 réponses sur “La brève du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)”

  1. J’ai pas de son au boulot alors peut pas savoir et puis franchement j’suis trop vieille pour me souvenir de ce passage (oui, oui, toi aussi du coup ;).
    Alors au pif, un rapport avec l’actu : un problème de monarchie et d’hérédité peut être ?

    Très mignonnes tes poilues ! 🙂

  2. Oh la, la, des chattes… Je ne rigole pas, j’y pense depuis 3 mois, aux chats, en fait, depuis que je lis les bouquins de Colette qui en parle si bien (d’ailleurs, la série des Claudine n’est pas piquée des vers)… Mon animal préféré même si je n’en aurai jamais (trop fainéant pour m’en occuper… Sur ce, je pars faire le ménage du vendredi matin)… Bon we.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *