La brève du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)

Il pleut des cordes depuis hier midi ! Il y a même une alerte qui est donnée sur le département voisin jusqu’à demain matin, le ciel pleure sur son Sud et il le fait pas à moitié… mais moi, j’aime. Ces jours de pluie, avec un petit ciel bas et contrasté, qui teinte d’argent le revers des feuilles toujours en place sur les arbres encore verts, me donnent des envies. Celles auxquelles vous pensez, bien entendu, mais aussi de cocooning et, de manière plus saugrenue… d’organisation.

Le temps pluvieux, mais le vrai hein, pas la pluie maussade que l’on peut appeler crachin par exemple, la battante, la diluvienne, la torrentielle, celle-là, elle me donne des ailes. Des envies de me surpasser, des ondes d’énergie et des idées pour être encore plus efficace. Aujourd’hui encore, ça fonctionne toujours. Alors ce sera dans des domaines très variés, certains visibles, d’autres non parce que jardinés secrètement, mais la muse est là, alors l’artiste travaille…

Oui, parce que pour l’écriture aussi, ça marche pas mal… Une inspiration composée d’air frais, d’eau qui nettoie sur son passage, de nature qui reprend ses droits et se fait entendre, de rues désertées et de routes brillantes de nectar céleste. Une odeur particulière, d’herbe mouillée et de terre détrempée, de sous-bois de mon enfance et de jardin d’il n’y a pas si longtemps… tout cela me fait fourmiller d’idées.

Aaaahhh… la pluie…

14 réponses sur “La brève du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)”

  1. ça donne envie de te lire… et de cocooner en regardant l’eau tomber avec un thé dans les mains et un chat sur les genoux, une musique sympa en arrière fond… quant à l’organisation, tu auras tout mon soutien. si, si.

  2. Tu as de la chance si ta muse aime la pluie 😉
    La mienne n’aime ni l’hiver, ni l’humidité… alors en ce moment, c’est pas top top mais bon

  3. Pareil que toi, la pluie me donne de l’énergie, en nous forçant à rester à la maison, elle me donne un regard nouveau sur mon chez-moi et me donne envie de ranger… Alors, ça commence par les placards et ça peut s’étendre jusqu’à la pièce qui sert accessoirement de salle de jeux…

    Bon, pour l’écriture, je crois qu’il faudra qu’on m’enferme dans une pièce (à la Colette ou Antoine Blondin) pour que j’arrive à décocher quelques phrases. Mais ceci est une autre histoire…

    bon we, nous on part en vacances cinq jours dans la vallée de l’Hudson…

  4. J’aime la façon rafraîchissante dont tu parles de la pluie… et journée me font le même effet que toi, elle m’électrise ! donc je saute dans tout les sens pendant que les autres se morfondent… tant pis pour eux !
    Et suite à ce que tu as écrit chez Manue sur la bouffe… ose et ne t’occupe pas du reste !!!

    1. Merci de ta visite Dorian… pour la rubrique culinaire, je vais encore y réfléchir, surtout après être passée sur ton site… c’est une tuerie !

  5. comme je suis d’accord! j’aime la pluie, comme la nuit. On s’y sent seul et rassuré, elles sont protection… C’est doux et enveloppant, un peu d’infini, ça résonne et on s’entend exister, ça donne alors plein d’envies, et oui, tout à fait, plein d’énergie…

    RéLouE

  6. Je me shoote à l’odeur de la nature mouillée par la pluie et me laisse bercer par le bruit de la pluie qui caresse les feuilles…
    Tu m’as donné envie qu’il pleuve ! C’est malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *