La brève du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)

Oui, c’est de saison ! Oui, je suis coutumière de chaque occasion de faire la fête ! Surtout quand je peux y associer ma brochette de petits mecs… Alors chaque année, depuis trois ans, j’organise une soirée pyjama d’Halloween. On invite une demi-douzaine de copains, on établit un programme sur 24 heures, on décore la maison d’orange, de noir, d’araignées et de monstres et c’est parti !

De la fabrication de lumières hantées à la course aux chaudrons baveurs, du buffet sanglant au film qui fait peur, plus un petit tournoi mortel de Wii matinal et un goûter de restes moisis, l’ambiance était là. Un article SMIP ou Ami lecteur est en préparation, je ne sais pas encore de quelle manière je vais le tourner.

Je profite donc de cette semaine de vacances avec mes loups, sans même savoir si le grand méchant loup les prendra sa semaine à lui (et visiblement, monsieur fait dire qu’il a du travail, lui, il est pas en vacances… no comment…), je profite ! Je ne sais pas chez vous, mais ici, Halloween, sans battre son plein, est quand même l’occasion de voir défiler les gamins du quartier au portillon… je vais de ce pas acquérir ce qu’il faut pour les faire gerber jusqu’au retour à l’école ! (bah quoi, c’est pas ça l’esprit halloweenesque ?)

12 réponses sur “La brève du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)”

  1. courage ! un moment un peu mouvementé à passer mais une bonne nuit de sommeil en perspective
    nous aussi c’est pour demain !

    PS : le 8e je ne sais pas mais le 6e c’est la poésie – tu devrais le savoir 🙂

    1. en fait, nous l’avons fait le week end précédent, n’étant pas sûre d’avoir mes loups avec moi le jour J…

      Bah nan, en fait, je le savais pas, mais suis ravie de l’apprendre ! 😉

  2. Ah, plume vive, quelle belle et bonne mère tu es… C’est ça, l’esprit Halloween selon famille Yibus (avec un peu moins de décorations en intérieur)…
    Cette année, des tas d’amis (et surtout leurs enfants) viennent squatter notre « voisinage » parce qu’il paraît qu’on y distribue plus de bonbons qu’ailleurs…
    Bon, là, il est 16h26, on vient de finir de creuser les citrouilles (j’ai de la soupe en perspective pour six mois) et, après un goûter roboratif, on se met à préparer l’horrible mannequin-épouvantail (avec une de mes vieilles chemises lacérée) à mettre devant la maison.
    Amusez-vous bien.

    1. aaaaahhh, je me sentais extra terrestre au milieu de bien pensants qui fustigent cette occasion… c’était sans compter sur les américains et leurs français d’adoption ! 🙂

      merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir…

  3. Happy halloween, alors !

    Ici, je n’ai qu’Aloïs et il est malade donc je ne distribue pas de bonbons mais d’habitude on invite des amis et on fait la tournée des bonbons… avant un apéro bien français !

  4. Moi j’ai toujours, lors de cette soirée, un seau d’eau à coté de la porte et un fusil de l’autre coté.
    Mais cette année, ils n’ont pas osé venir, j’ai fait un effet boeuf la dernière fois…

    1. bah, faut croire que moi aussi, personne n’est venu sonner, chuis déçue… c’est peut être à cause du portail électrique et du portillon fermé, non ?

  5. Rien vu d’halloween, sinon des grenouilles… en civil dans une crêperie à Nantes 😉
    Et quelques déguisements donc une belle marquise qui se baladait.
    Le programme pyjama m’avait l’air pas mal du tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *