La brève (trèèèèès tardive) du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)

Voilà, ici, on fait le sapin autour du 10, hier, on était le 11, alors… fallait vraiment faire le sapin ! Surtout que ça fait une semaine qu’il attendait sur la terrasse et que ça ne lui a pas fait que du bien… quand je l’ai déployé, la moitié de ses épines se sont ramassées au sol. Enfin, il est quand même sur pied, j’ai réussi à le caler, j’ai trié les décos pour rester dans mon trip de l’année : les étoiles.

et la lumière

et les étoiles

La décoration s’est très bien passée. La suite en revanche. Vous n’avez pas oublié que j’ai deux félines hystériques à la maison et qu’un chat, ça adoooore les sapins. Ben là… ça n’a pas loupé ! Dès qu’on l’a mis dans  la maison, la rousse avait déjà grimpé au sommet. Que dire une fois que toutes les décos étaient posées sur le sapin, ma belle guirlande blanche… stoppée net dans son illumination par des petits crocs acérés.

Cette conne de chatte (ouh, ça c’est joli…) a commencé à s’attaquer à tout ce qui pendait : boules, étoiles, guirlandes, branches… j’ai du harnacher le sapin au meuble télé juste à côté pour éviter de le retrouver par terre un de ces quatre. Bref… mon sapin est fait et ne ressemble déjà plus à rien. On s’en fout, c’est pas les cadeaux qui comptent ? (on se rassure comme on peut.)

20 réponses sur “La brève (trèèèèès tardive) du vendredi (dont tout le monde se fout mais quand même)”

  1. Plusieurs choses :
    – j’ai connu le chat fou qui grimpe au sapin et qui le fiche par terre (surtout la nuit, c’est plus drôle), j’imagine ce que ça peut donner avec un vrai sapin …
    – j’ai donc inondé le sapin de vinaigre blanc pour l’en éloigner (ça marche)
    – tes illuminations aux fenêtres m’énervent : je suis incapable d’accrocher tout ça pour faire comme toi !
    (dis moi comment tu fais pour ouvrir tes fenêtres stp)
    – dès que j’ai l’info, je copie :mrgreen:

    1. Vinaigre ? je vais tenter ! (mais ça va puer dans la maison !)

      Pour les étoiles qui pendouillent, parce qu’il n’y a que celui là qui est à une fenêtre, j’ai positionné deux clous à cinq centimètres au dessus et décalé de 2 cm du bord de la porte fenêtre pour y enrouler les extrémités de la guirlande, puis j’ai ajusté pour que le fil arrive juste au dessus de l’ouverture de la porte fenêtre… que j’ouvre excessivement doucement, et plus en entier jusqu’à début janvier !

      1. 🙂 c’est trop mal fichu chez moi on choisira d’en rester là. Mais merci pour l’info !
        Pour le vinaigre, un pschitt suffit, tu vas voir, c’est radical (tuyau donné par un vétérinaire).

  2. arf, j’ai vidé le fond de ma bouteille !!! Bon, ça pue, alors j’ai mis mes bougies qui sentent bon pour masquer, ais… ça marche ! Tu la verrais miauler tout ce qu’elle peut parce qu’elle n’arrive pas à s’en approcher !

    1. Yeaaah ! j’en verrai peut être quand même la couleur de ce sapin… mais on a droit de manger quand même le chat, dis, dis ?

  3. Ahahahaha mais qu’est ce que j’adore les chats, sont totalement dingues!!
    Désolée…je suis morte de rire rien que d’imaginer le chat en train de grimper!!
    Et puis tu as raison le plus important ce sont les cadeaux et l’ambiance!!

  4. L’odeur s’estompe dans la maison mais pas sur le sapin, minette est calmée jusque janvier 🙂
    Yo, on ne mange pas les chats ! m’enfin !!

  5. Oh le joli sapin … le coup du vinaigre je ne connaissais pas !
    Yo le chat ça se mange très bien, une fois pelé on dirait un lapin 😉

  6. Le chat con qui s’attaque aux boules qui pendent (aheum) aux branches de sapin, et aux guirlandes, je crois bien que c’est universel.

    et nous on a fait très fort, puisque on a je le crains oublié nos décos en France (très trendy le sapin nu, le must have de l’année)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *