Mon pêle mêle du vendredi (parce que j'ai envie)

Hello les p’tits clous, je fais une brève apparition… Vous ne rêvez pas, c’est bien une jeune femme (élève ? maitresse ? allez, pour les besoins du scenario, disons élève…) devant un tableau d’école et en tenue plutôt décontractée que vous pouvez apercevoir en guise d’entrée en matière. Alors, si je me damnerais pour avoir ses jambes, j’ai l’immense honneur de vous apprendre que j’ai au moins son statut. Vi, vi, j’ai repris des cours, pour passer un examen en fin d’année scolaire, donc cinq mois d’études intensives (français, anglais, histoire et géographie). Enfin, en théorie.

Ben oui, j’ai acheté tous mes bouquins (déjà pas mal à la bourre), j’ai renvoyé mon énième dossier final à l’université (là, carrément complètement à la bourre) et j’ai acheté les quatre fournitures qu’il me fallait pour mener à bien ma nouvelle lubie. Mais bon, voilà quoi. J’y arrive pas. C ‘est horrible ! Je suis toujours ultra motivée le soir, quand je me couche, genre « ouéééé, demain, j’attaque l’anglais, j’lui fais sa fête à la première leçon, hé hé ». Et pis le matin, ben ça donne ça : « grmlgffff, il est déjà l’heure de se lever ? Quoi !? On est en retard !? Put@in de berdol di mierda ! » etc…  et toute la journée, j’en touche pas une. Enfin si, je touche plein de trucs, mais pas mes bouquins.

Non, à la place, je préfère tenir mon netvibes à jour, envoyer des mails où je raconte des trucs cochons à mes soupirants et hautement intelligents à mon lapin, commander tout plein de meubles et décorations et rideaux pour ma maison (et une paire de chaussures, mais chuuuuut), tailler le bout de gras et refaire le monde avec la moitié des parents de l’école, avoir une activité facebook qui avoisine les 88% et pour terminer… dormir. Ah non, j’ai pas fini, ce que j’aime aussi, c’est découvrir ça :

et m’en délecter. Me perdre une nouvelle fois dans ceci :

et maudire les journées qui ne font que 24 heures (mon fils attend après moi pour regarder Harry Potter V, comme je m’en souviens pas bien, faut que je le relise, mais j’en suis qu’au 3 !!!) et préparer des petites choses comme celles-ci :

totalement personnalisées, inattendues et agréables à offrir tant la réaction est celle espérée (ou presque). J’ai encore quelques bricoles dans mon escarcelle, souhaitons qu’elles reçoivent le même accueil ! Dans la pochette de cette semaine, il y avait, par exemple :

un vibromasseur une mini-lampe lave à paillettes qui varie les couleurs

de quoi faire un gueuleton égoïste café gourmand perso au bureau

un bouquin de recettes pour deux
vachement moins culcul la praline que celui-ci

Et puis autrement, j’en ai profité pour mater quelques bons films, ces dernières semaines, comme l’excellentissime :

Ce Colin Farrell alors, il sait y faire ! Et Ralph Fiennes… mmmhhhh…. l’histoire est vraiment originale, déjantée mais inattendue. De l’humour, un peu d’amour, beaucoup d’amitié, un poil d’honneur, deux poils de noirceur.

Je suis une inconditionnelle de :

et de

Grande fan des acteurs, masculins comme féminins, des histoires, même si un peu rocambolesques, de l’action, des courses poursuites pour l’un et de la torture psychologique pour l’autre. Dans le premier, j’aime la fraicheur des principaux protagonistes, le déroulement de l’histoire et l’apparition de Sutherland. Dans le second, j’aime le jeu des comédiens, la bande originale et les plans à la John Woo (non, les plans, je les aime pas, je les kiffe).

On m’a aussi fait découvrir :

Aïe aïe aïe… une petite pépite que je regarderai à nouveau avec plaisir. Bien sûr, ils en rajoutent sur les effets de super ninjas qui sautent partout, mais l’histoire est si tragiquement jolie, les gestes si rondement chorégraphiés, et les deux jeunes femmes tellement bandantes que l’on ne peut qu’être sous le charme de ce film aux paysages magnifiques.

Le grand truc du moment aussi, c’est la cuisine. Et les jeux vidéos. Pour la première partie, j’exploite toutes mes ressources, aussi bien la newsletter Nestlé (ouais, même pas honte !) que le bouquin acheté en tête de caisse dans les magasins, vous savez, qui parait tous les quinze jours et qui donne tout plein d’idées ? Ben y’a des recettes très bonnes (d’autres beaucoup plus quelconques, voire…). Je vous donnerai deux ou trois tuyaux à l’occasion. Pour le second thème, je crois qu’on a explosé le budget ce mois-ci. Harry Potter pour mon grand, New Super Mario Bros pour tout le monde, Need for speed sur Wii (avec la manette qui va bien) pour moi ( :bounce: ), et pas mal d’autres encore… que du bon, que toute la famille a envie d’essayer, malgré les dures règles qui régissent notre cocon : uniquement le week end et le mercredi (mais ça, ça vaut que pour les enfants hein, parce que je vous laisse deviner qui est devant l’écran de télé en ce moment même… mais non, pas moi, comment je pourrais faire ? pppffff… mon chéri, naturellement… bien plus geek no life que moi, d’ailleurs -oups, je m’égare- )

Mais gageons que lorsque j’aurai fini de décorer mon intérieur comme un Maison et Travaux spécial ‘Bretagne’ mixé avec une touche de « la culture de votre âme passe par les peintures et autres expressions artistiques visuelles » et que mon sèche linge tout nouveau tout beau n’aura plus aucun secret pour moi, je me collerai à l’étude attentive de mes livres de classe… remarquez, mon cours d’anglais de lundi matin va me mettre un coup de pied au cul à lui tout seul : deux fois que je repousse, je vais pas y échapper cette fois-ci. Pis, dans les semaines qui viennent, va y avoir des sorties hautement culturelles, je ne vous dis que ça. Enfin pour le moment, parce qu’après, comme d’habitude, je ne pourrai pas m’empêcher de vous raconter !

Voilà, je crois qu’on est tranquilles pour trois semaines au moins avec tout ces mots alignés par milliers, vous pensez pas ? Peut être qu’il y aura plus de courageux pour commenter ce billet sans intérêt autre que domestique et pseudo-culturel que le précédent, noir et profond comme un puits de goudron… oh, ça va, si je peux plus vous charrier non plus, hein… d’ailleurs, j’avais dit que je copierai Yibus, alors je ne vais pas faillir à mon projet… la question du vendredi sera :

Quelle est votre (ou vos) films-cultes dans la catégorie « film étranger » et /ou « grande production américaine » ?

Roulement de tambour…

19 réponses sur “Mon pêle mêle du vendredi (parce que j'ai envie)”

  1. Argh, je suis essouflée devant tant d’activités en gestation. Reprendre des études, s’il est bien question de ça, est louable et remarquable lorsqu’on a, comme vous apparemment, une vie déjà bien remplie. Ne fais-je pas partie de ceux qui dit « l’italien, demain je m’y remets. » « Demain, c’est certain je m’inscris au cours de latin. » « Je souscris au courrier de Bovet. » « Je visite la maison de retraite… » Toutes ces envies tuées par le quotidien chargé de tout et de rien. Courage La Plume, vous y arriverez : dormez moins, regardez moins la télé. Quoique… Bons baisers de Bruges, excellentissime en effet. Tigres et Dragons je ne m’en lasse pas non plus, que de rêves dans celui-là.
    Mon film préféré ? En bon Poissons, impossible de faire un choix. Allez, bon courage.

    1. oui, en me relisant, je me dis qu’un million de choses fourmillent en ce moment (et encore, ce que vous lisez entre les lignes existe aussi)… les études, oui, un petit projet à concrétiser, cet examen est le sésame de la caverne qui m’offrira des opportunités qui me plaisent… quant à moins regarder la télé, ça va être difficile… ce dont je parle dans cet article compose l’essentiel de mon temps passé devant le petit écran (je ne regarde jamais la télé au sens où on l’entend sinon)…

  2. Je vois très bien de quoi tu parles là.
    Des tonnes et des tonnes de choses à faire et le plus urgent se noie au milieu du reste.

    Donc,
    petite séance de coaching : fais des listes. Fais toi un calendrier. Fais toi des créneaux horaire. Ne te donne pas de trop gros objectifs, ils ne seront pas tenus.

    Et,
    demande toi pourquoi tu n’arrives pas à ouvrir ce fichu bouquin d’anglais. (peut être qu’il faut commencer par un autre)

    tiens bon, une fois qu’on est lancé, ça devient un vrai plaisir parce qu’il y a l’objectif à atteindre. Et l’autre plaisir : celui de l’avoir atteint.

    Pour les fims … alors là … je suis nulle 🙁

    1. Merci coach !

      je suis une adepte des listes, pas de souci de ce côté là (je dirais même qu’on se fout souvent de ma gueule à cause de mes listes, mais j’assume !)

      j’ai déjà commencé à ouvrir un autre bouquin, dès le premier jour en fait (oh, devinez quoi ? c’est l’un des bouquins de français…)

      non, là où ça pêche… c’est que malgré les listes qui ont d’habitude la peau de ma flemme assez rapidement, j’ai du mal à m’y mettre… la rentrée qui veut pas rentrer…

  3. Pour les films préférés, facile:
    -Wayne’s World
    -Austin Power (mais en VO)
    -The Crow
    Et en ce moment je me bouffe de la série TV avec « My name is Earl » et « Eureka »
    Mais j’arrive pas à accrocher avec les film chinois (sauf « histoire de fantomes chinois » mais c’est pas pareil), les cascades, les armes, vraiment je n’y arrive pas, peut être que si je trouvais un canapé accueillant et quelqu’un avec qui les regarder…

    Pour l’anglais, je te conseille de mettre le sous titrage des films que tu regardes, ça aide un peu.
    A très vite ma belle.

    1. je suis sûre qu’en trouvant la bonne personne et le canapé adéquat, ça changerait la donne en effet… une idée ? 😉

      pour les VOST, c’est déjà monnaie courante par ici, pour toutes les séries ou presque, ainsi que 98% des films étrangers !

  4. C’est vrai que regarder un film ou une série en vost, ça aide, mine de rien. Sinon, t’as bouffé quoi ce matin 😉 ?

    Alors pour répondre à ta question, je ne pourrais pas mettre un film mais plusieurs donc :

    – Blade runner
    – le premier volet de Matrix
    – Kill Bill 1 et pulp fiction

    ça c’est pour la grosse artillerie.

    sinon j’aime beaucoup les films américains des années 50 pour le côté culte – j’ai pas dit cuculte ;)(Laura, the ghost & Mrs Muir, It’s a wonderful life).

    1. Bah comme tous les matins ! mon, pardon, du lion ! 😀

      J’aime tes choix (comme ceux de Ros d’ailleurs) ! Faut que je regarde la suite de Kill Bill !

      Je connais pas les dernières références par contre, je note !

      1. Je te donnerais les infos complètes par mail si tu veux. J’en ai oublié comme « le jour où la terre s’arrêta de tourner » de Robert Wise, l’original, et non avec le pâlot Keanu Reeves.

        J’aime moins Kill Bill Vol 2, même si en regardant l’un à la suite de l’autre, l’ensemble se tient. Inglourious Basterds m’a déçu par contre.

        Ros’ a de très bon goûts c’est vrai (I want to ride my bicyyyyyycle :))

  5. j’ai arrêté de lire à « avoir une activité facebook qui avoisine les 88% » …..et t’as même pas trouvé 5 minutes pour un chat avec moi, j’ai les boules là !!!!

    1. Pas vu… mais rien que pour Norton, je signe de suite… ok, j’ai lu le synopsis, ça a l’air pas mal en plus 😉

      Moi ? si ça va ? mmmhhhh… oui, ça peut aller… et toi ?

  6. Pas les fiches Nestlé, pitié !!!
    Curieuse que je suis : tu reprends quoi comme études ?
    Bon courage dans tous les cas ! 😉
    Allez, on se motive !

    1. Si, les fiches Nestlé ! gniark gniark gniark !
      (je mettrai quelques exemples de recettes pas mal du tout !)

      Je suis ce que l’on appelle une autodidacte, je suis arrivée cadre en communication et j’ai créé mon activité en tant qu’indépendante uniquement par le biais du travail fourni dans ma carrière pro depuis 15 ans… j’ai arrêté mes études en fin de première, pour plusieurs raisons aussi glauques les unes que les autres… je vais donc valider ma « terminale » par un DAEU littéraire (mes profs se sont arrachés les cheveux quand j’ai annoncé mon arrêt à l’époque) puis enquiller sur une petite licence dans la foulée, si ça ne me fait toujours pas peur.

  7. Gros morceau d’anthologie, ce post. A chaque film, je me disais, « oh, j’ai adoré ce film »… C’est drôle quand même… « In Bruges » (en VO, eh eh), film excellentissime (colin Farell, d’accord avec toi)…
    Hum hum, réfléchissons, grosse prod US, qu’est-ce qu’il y a de bon ? J’ai bien aimé « l’assassinat de Jesse James » (avec Brad Pitt), aussi « The bone collector » (assez vieux film d’action avec D Washington et A Jolie), et « V for Vendetta » (N Portmann)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *