Et en cuisine ?

Un de mes péchés mignons, c’est la cuisine.

Ok, je ne suis pas un grand chef, mais je me débrouille.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est tenter des recettes « fétiches ». Vous savez, on a tous une recette « in-ra-table » ou encore « à ne pas manquer ! ». Voilà, ce sont de ces recettes-là dont je veux parler. Rien de tel que de s’essayer là où un pair s’est déjà lancé, et avec succès de préférence.

C’est de cette manière que j’en suis venue à fabriquer des madeleines, hier après-midi, vers 15h30. Une copine du net parlait de madeleine qu’elle n’arrivait pas à trouver en Angleterre (là où elle vit) et qu’elle désespérait de pouvoir en manger à nouveau. Une autre copine du net vint à son secours, soudainement, à l’aide d’un lien, que voici.

Je parcours rapidement la recette, m’aperçois qu’elle n’est pas longue, constate que j’ai pratiquement  tous les ingrédients (manque le citron), jette un coup d’oeil à ma cuisine toute propre (ma fierté depuis quelques jours, je dois bien l’avouer, on arrive à tenir notre cuisine, youhou !) et ni une ni deux, je me dis « pourquoi pas ? »

Et me voilà lancée dans mes madeleines, sans citron, mais à la vanille. 10 minutes montre en main. Ce faisant, je me désole de la flemme qui nous empêche de prendre une casserole ou de salir un plat particulièrement récalcitrant au lavage (comprendre complexe à démonter ou à nettoyer dans les rainures).

Je mets mes madeleines au four…

ça gonfle, ça gonfle…

et comme je n’avais pas assez de (riquiqui) moules, j’ai fait des cupcake/muffin/madeleine 😀

en cours de démoulage…

et comme c’était le jour de la Saint Valentin…

la fournée complète avec les petits coeurs !

Mon grand a détesté, forcément, c’était à la vanille, vous comprenez… mon dernier n’a pas été grand amateur non plus… en revanche, mon second, petit bec de manière générale, ne s’est pas fait prié ! De même pour les enfants qui ont partagé mon déjeuner du jour… personnellement, je les ai bien aimées, ces petites madeleines… mais la prochaine fois, je les fourre !

 

Je vous l’ai pas dit, mais j’ai copié une recette que Ma Cocotte a posté chez elle, chuuuuuuuuuut, faut pas le dire  😀  je vais tenter son rôti de porc à la japonaise

 

Et vous ? Une recette à partager ?

8 réponses sur “Et en cuisine ?”

  1. J’ai la dalle du coup… Pour ma part j’adore cuisiner. Quant aux recettes inratables, ça dépend de la période.
    Mais je crois que ces temps-ci le tiramisu est en tête.

  2. les coquillettes au beurre !
    mais si tu veux je peux t’en trouver d’autres … remarque l’autre jour j’ai râté une mousse au chocolat !! alors le fait il vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *