Surprise…

Je suis sortie de la douche et me suis glissée dans mon peignoir framboise le temps d’aller fouiner dans mon placard à vêtements. La conquête de la tenue du jour s’annonçait rude… Entrainée par Good Charlotte qui égrènait son dernier titre dans la salle de bains, je m’apprêtais à passer le pas de la porte quand on a sonné en bas.

J’ai rapidement vérifié que je ne laissais rien dépasser de ma tenue d’intérieur et j’ai prestement descendu les marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Qui pouvait bien sonner à cette heure ? Les enfants étaient partis au stage de judo depuis bien longtemps, Yo avait déjà pris la route et je n’avais même pas encore petit déjeuner.

J’ai ouvert la porte doucement, afin de lancer un regard vers l’extérieur avant toute chose. Un jeune homme apprêté se tenait devant moi, boite de chocolats kitchissime et magnifique bouquet de roses aux mains, les rayures de sa cravate parfaitement accordées à la couleur de mon peignoir. Interloquée, j’ai ouvert la porte en grand et interrogé l’inconnu sur le motif de sa venue par un « euh… oui ? » bien senti.

Et là, de but en blanc, sans prévenir ni crier gare, il me répond du tac au tac : « Veux-tu m’épouser ? ». Bon, j’avoue que ces mots-là, je les attendais réellement depuis un moment, mais de la part de quelqu’un d’autre en fait. Alors j’ai bien regardé le jeune homme, pour m’assurer que ce n’était pas celui qui aurait du me faire sa demande. Et non, visiblement non, l’homme qui se tenait devant moi était bien plus clair de cheveux et ne semblait pas connaître la maison.

C’est alors que j’ai réalisé : mon futur virtuel ! C’était bien lui ! Depuis le temps qu’on en parlait sans jamais passer à l’action, il s’était enfin décidé à me faire sa demande ! Formidable ! « Ros’ ? c’est toi ? ». Le sourire en réponse ne laisse plus aucun doute, c’est bien lui. Me voilà, Plume, devant l’éternelle question et un homme en chaleur amour… que vais-je bien pouvoir répondre… tout mon être sait ce que je dois dire, mais j’en tremble d’émotion !

Ma réponse ? A votre avis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(la demande, c’est ici)

24 réponses sur “Surprise…”

  1. Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu te maries avec Roswell……………. depuis le temps que vous en parlez ça devait arriver ……comment il le prend Mister Yo ?

      1. Mon grand, tu permets que je dise « mon grand »!
        il faut parfois savoir reconnaître lorsque la dure loi de la vie est là, oui elle veux se marier avec moi!
        Et puis tant qu’a faire évite d’abimer mon visage en tirant

  2. J’ai rien compris du tout à rien. Bref, elle a deux amants dont un virtuel et c’est celui-là qu’elle épouse (de mon temps…. Ca ne se passait pas comme ça) ?
    Ou alors, gros canular…

    3big love », c’est la série américaine sur les mariages multiples chez les Mormons…

    1. En fait, j’ai un chéri dans la vie, que je devais épouser cet été… mais mon amant virtuel m’a demandé en mariage aussi, alors comme il a été plus rapide que Yo, j’ai dit oui !

  3. Une illumination (parce que, hein, aucun indice en lisant simplement le blog, hein…)…
    Si Roswell était le double virtuel de Yo ? Comme cela, tu as le sourire à tous les coups ?

  4. Bon, c’est pas que ma patience est à bout mais quand même… Tu avais dit que tu repartais pour un blog régulier et rien de rien du tout… Nada…
    Elle a beau avoir de très jolis hauts talons, la dame, je me lasse de tout (enfin, presque de tout…).

    Donc, SVP, un autre billet, explicatif, pédagogique de celui-ci, ou pas…. (:-) )

  5. @yibus , t’as raison , elle fait quoi encore la fille qui tient ce blog, elle se marie à tout va et elle écrit plus !!!!
    Bon tu reviens ??

  6. C’est bien beau le mariage mais y’a les invités qui attendent dans la salle de bal que vous reveniez de votre balade dans les bois (je sais, c’est le printemps qui arrive, que veux-tu, je poétise)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *