Je viens d'aller voir…

Train Fantôme, de Gérard Sibleyras et Eric Métayer

Le théâtre, j’aime beaucoup. Mon fils aîné en fait au collège et apprécie également. Donc pourquoi pas trouver une pièce à laquelle nous pourrions nous rendre en trio ? Dans le programme de mon théâtre municipal, il y avait « Train Fantôme », avec la belle promesse  » Oserez-vous rire de peur ? ». Ni une ni deux, je cours lire les critiques ! Plutôt correctes dans l’ensemble, je prends les places. Pétard… Grand moment de solitude.

En bref : On tourne autour de Dracula, avec gags, références cinématographiques, danse et… humour. 5 artistes se complètent ou se relaient pour camper les personnages de cette histoire (car il y a quand même un fil conducteur) qui va dans tous les sens et se veut visuelle.

Le plus : Euh… Alors… Les petits prix pour la voir ? Non, sérieusement, je ne cherche pas à laminer le concept, mais nous étions trois à y assister et trois à ne pas avoir accroché, du tout ! Donc parce que c’est la ligne des points positifs, je dirais : l’énergie débordante des acteurs et les références à des films connus assez drôles.

Le moins : M’enfin. Là je ne comprends pas comment un soufflé peut retomber à ce point. Humour très facile, visible à des kilomètres, dont la rapidité de jeu n’arrive pas à faire oublier le manque de matière. Personnellement, tout comme une partie des spectateurs qui ont quitté la salle en même temps que nous, je n’ai pas trouvé la qualité à laquelle on pouvait s’attendre avec Eric Métayer aux commandes.

2 réponses sur “Je viens d'aller voir…”

  1. Dans les moins il y a aussi le balcon dans les genoux, juste histoire que la torture soit à tous les niveaux… A vous donner envie de retourner voir un vaudeville de nos grands parents pour recommencer à sourire au théâtre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *